Véloroutes et voies vertes

465 vues

Au départ de Cérilly, vous pouvez rejoindre Ainay-Le-Château, Lurcy-Lévis, Saint-Bonnet-Tronçais, Meaulne, Hérisson ou encore Vallon-En-Sully, en utilisant les véloroutes mises en place par le département de l’Allier. A partir de ces villes, vous pourrez poursuivre sur les autres véloroutes et voies vertes du département. Ainsi, à partir de Vallon-En-Sully, vous pourrez emprunter la « Voie verte du Canal du Berry » qui vous conduira jusqu’à Montluçon en utilisant principalement de chemin de halage le long du canal du Berry et à proximité de la rivière Cher.

Une véloroute est un itinéraire cyclable continu, sécurisé, jalonné, de moyenne et de longue distance reliant des villes entre elles et qui emprunte des routes tranquilles, des pistes cyclables, des bandes cyclables….

Une voie verte est réservée à la circulation non motorisée (cyclistes, piétons, rollers…) qui ne présente pas de difficulté particulière puisque leur pente est très légère.

Les véloroutes et voies vertes sont idéales pour une balade à vélo en famille ou entre amis.

Toutes les informations sur le site du Conseil Départemental de l'Allier Cliquez sur ce lien

Voir la carte des véloroutes et voies vertes de l’allier Cliquez sur ce lien

Note moyenne