Dernière minute

Elections municipales 2020

AVIS AUX ELECTEURS

Le nombre de Conseillers municipaux à élire dans chaque commune est déterminé en fonction des données de la population au 1er janvier 2020, authentifiées par le décret n° 2019-1546 du 30 décembre 2019.

Lire la suite en téléchargeant le document officiel en cliquant sur ce lien.

Les élections municipales se dérouleront les dimanches 15 et 22 mars 2020. Les demandes d’inscription sur les listes électorales pour participer à ce scrutin devront être déposées au plus tard le vendredi 7 février 2020.

S’inscrire sur les listes électorales

L'inscription peut se faire en ligne sur le site web du service public ou en vous présentant à la Mairie de Cérilly muni des documents suivants :

• carte d’identité ou passeport valide ou périmé depuis moins de 5 ans
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture ou échéancier EDF, gaz ou téléphone, attestation d’assurance habitation, ….) à votre nom et mentionnant l’adresse de votre domicile sur la commune.

Si vous êtes seulement contribuable dans la commune, vous devez prouver que vous êtes soumis aux impôts locaux (taxe d’habitation, taxe foncière ou cotisation foncière des entreprises) dans la commune depuis au moins deux ans.

Vérifier sa situation électorale

Vous pouvez vérifier que vous êtes bien inscrit sur la liste électorale en vous rendant sur le site web du service public.

Voter par procuration

Si vous ne pouvez pas vous déplacer à votre bureau de vote le jour des élections, vous avez la possibilité de voter par procuration.