Cartes Nationales d’Identité et Passeports

Depuis 2009, les demandes de passeports sont recueillies par les Mairies équipées d’un dispositif d’enregistrement. Cette réforme se développe aujourd’hui pour la délivrance des cartes nationales d’identité.

Ainsi, à compter du 21 mars 2017, pour toute demande de passeport ou carte nationale d’identité (CNI), les usagers devront se rendre dans les communes (au nombre de 16 pour le Département) où seront implantées une ou plusieurs stations d’enregistrement des données, dont la commune de Cérilly.

L’agent de la Mairie vérifiera les pièces justificatives, les numérisera et procédera au recueil des empreintes. Le dossier sera envoyé par réseau sécurisé aux Centres d’Expertise et de Ressources-Titres qui instruiront la demande et donneront l’ordre de production à l’Imprimerie Nationale. Les titres seront remis en Mairie.

A cet effet, la Mairie de Cérilly vous accueillera, uniquement sur rendez-vous aux jours et heures ci-dessous :

. Mardi ………………………… 9h00 – 12h00

. Mercredi ……………………. 9h00 – 12h00

. Jeudi ………………………… 14h00 – 17h00

. Samedi ………………………. 9h00 – 12h00

Circulaire préfectorale 10/2017 du 26 janvier 2017.