Retour sur le défilé du 08 mai 2018

287 fois

Les Cérillois se sont déplacés en nombre cette année pour commémorer le 73ème anniversaire de l'armistice de la Seconde Guerre Mondiale. Après avoir défilé dans les rues de Cérilly, l’assistance s’est recueillie au monument aux morts à l’écoute des différents discours.

Mr Maurice Méténier, président de la Section Locale de la FNCPG-CATM (Fédération Nationale des Combattants, Prisonniers de Guerre et Combattants d’Algérie, Tunisie et Maroc), Mme Prenchère Jacqueline, adjointe au Maire de Cérilly, et Mr Olivier Filliat, Maire de Cérilly, ont prononcé les différents  messages.

Cette année, Isabelle Décoret, proviseure du collège François Péron, et plusieurs collégiens ont chanté le Chant des Partisans et la Marseillaise. Les voix de l’assemblée se mêlèrent à celles des collégiens pour faire de cette première une totale réussite.

Avant son départ à la retraite, le major Éric Polvent, Commandant de la communauté de brigades de Cérilly, a tenu assister à la commémoration.

A l’issue du traditionnel lâcher de pigeons clôturant la cérémonie, la municipalité a offert le verre de l’amitié à la salle des fêtes.

Évaluez cet article